Thursday, December 17, 2009

Tant qu'à perdre mon temps...

Je demeure dans les Laurentides et bosse à Mourial. J'ai le choix :

- 20 minutes de bagnole pour me rendre à la gare, 1 h 20 le cul dans l'train jusqu'au coeur de la Métropole (libre de lire, écrire, travailler, visionner, écouter, somnoler... Alouette!), puis 5 minutes à pied (total : 1 h 45);

- 2 heures (1 h 30, si on est chanceux) les mains crispées au volant à vouloir tuer le char devant moi, le truck devant lui, la remorqueuse 2 km devant, le proprio du VUS qui a embouti la Prius et qui jase présentement avec le gars de la remorqueuse, le flic qui ralentit le trafic avec ses girophares à la con, et le pauvre bougre qui place les cônes sur le bord de la route parce que de gros Tonkas doivent boucher les cratères sur la 15, la 40, la Main, la Ste-Cath et la la-lère.

J'ai donc choisi de vivre heureux, sain, équilibré, vieux, et de vous écrire pendant que le tic-a-tac-a-tic-a-tac des roues métalliques berce le chemin de fer.

No comments:

Post a Comment