Wednesday, February 2, 2011

Une claque su'a yeule!

Mardi dernier, ma Douce et moi avons fait comme à l'habitude : souper terminé, on s'installe devant un docu à la télé. Au menu ce soir : Les Grands reportages à Radio-Canada. Sujet : Les naufragés des villes. Une série qui nous fera vivre pendant 2 mois les réalités des itinérants et des pauvres.

Sincèrement, il y avait longtemps que je n'avais pas été bouleversé ainsi par un docu. Un vrai coup de poing au ventre. Le témoignage d'une des participantes qui nous raconte sa rencontre avec une femme battue, croisée dans un refuge... L'histoire d'un ancien itinérant qui, accompagné de sa fille ado, relate ses mois passés sous un pont, à se cacher du froid, à se cacher des autres...

S'il vous plaît, regardez cette série. S'il vous plaît, prenez le temps d'y réfléchir un peu, d'en parler avec vos proches.

Vous allez me traiter de putain de hippie et d'idéaliste à la con, mais depuis mardi, je ne cesse de regarder quels organismes oeuvrent dans ma région, aident les pauvres et ont besoin de bénévoles. Me semble que donner un avant-midi par mois, ça ne me ferait TELLEMENT pas de mal, et que ça ferait TELLEMENT plaisir à quelqu'un qui en a vachement plus besoin que moi!

No comments:

Post a Comment